Ostéopathe

L'ostéopathie est une approche manuelle diagnostique et thérapeutique des pathologies dîtes fonctionnelles de l'appareil locomoteur.

"L'ostéopathie est une approche manuelle diagnostique* et thérapeutique des pathologies. Dans le cadre d'une prise en charge en première ligne des patients, elle s'adresse exclusivement aux dysfonctions de l'appareil locomoteur et du système nerveux périphérique. Les pathologies qui n'entreraient pas dans la définition susmentionnée ne peuvent être prise en charge qu'en seconde ligne"
*on entend par "diagnostique" une hypothèse de travail dans le processus de diagnostic

SOURCE : Chambre d'Ostéopathie (avis K2)

Osteopathie-2.jpg

Ostéopathe D.O signifie que le praticien est diplômé en ostéopathie avec plus de 1 500 heures de cours réparties sur 5 ans, suivi d’une thèse.

En Europe, ce label est reconnu comme étant une preuve de qualité et de compétences.      

Il permet à la fois aux praticiens de se différencier des autres professionnels et aux patients de savoir si l'ostéopathe choisi répond aux principes de son fondateur. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies